Chapitre 84

Lettre À Sixtine (I)

Chapter illustration

Chère Jessica (ou devrais-je vous appeler Sixtine ?)


Après quoi courez-vous ?

Je m’appelle Florence Mornay. C’est moi qui vous ai découverte dans la chambre X, lors d’un tournage pour la BBC Television. Ne me remerciez pas. Votre vie, vous la devez uniquement à Max Hausmann. Moi, je n’ai fait qu’utiliser votre nom pour gagner quelques minutes de gloire en prime time.

Depuis que nos chemins se sont croisés, je n’ai pas arrêté de courir. Après votre meurtrier, après le mystère de la chambre X, après les premières images du passage secret.

Après vous, aussi.

Mais quand on l’a à portée de main, on se rend compte que ce que l’on convoitait ne valait rien. Ironique, n’est-ce pas ?

La gloire, la justice, la fortune... Ça brille dans nos yeux et dans ceux des autres, alors on croit que c’est de l’or.

Mais quand on s’en approche d’assez près, on découvre un morceau de miroir cassé qui étincèle sous le soleil. L’or est ailleurs, on n’a pas su le voir. Parfois même, on l’a sacrifié pour le frisson de la course.

Croyez-moi, tout devient minuscule quand on a perdu comme moi son plus grand amour.

Mais si je vous écris, c’est que des cendres de mes rêves est apparue une vérité qui nous lie toutes les deux à jamais. Peut-être que le destin a voulu me faire un tour, de peur que je ne retienne pas ma leçon. À moi qui voulais tant me faire un prénom dans ce monde... il m’a révélé que mon nom était aussi celui d’un des assassins les plus infâmes de l’Histoire.

Le vôtre.

← Chapitre précédent Chapitre suivant →
© Caroline Vermalle. Tous droits réservés.